Christophe Fischer
Christophe Fischer est titulaire d’un master en Economie Politique de la faculté des hautes études commerciales (HEC) de l'université de Lausanne
De 1994 à 1999, il travaille 5 ans dans le secteur bancaire au Credit Suisse, à Vevey et au siège de Zürich dans les domaines de la gestion du portefeuille crédit, de l’analyse de risques (sectoriel) et la politique de crédit. Puis, il rejoint la Direction et le conseil d’administration de MicroGIS SA, bureau d’étude spécialisé dans les études géomarketing en tant que responsable commercial et chargé de mandats.
En 2008 il accomplit un CAS en développement durable à l’Université de Genève et a rejoint PME-Durable en 2013 en tant que consultant en management durable. Parallèlement, il a opéré à temps partiel comme responsable de la recherche de fonds pour l’Arche Suisse (domaine de l’handicap mental) et assumait ponctuellement une charge d’enseignement et des travaux d’expertise à la HES-SO du Valais. Il a été actif au sein du comité des Alumni HEC avant d’être élu Président, puis membre et trésorier de la Fondation HEC à l’Université de Lausanne, où il enseigne également. Il deviendra co-président de la Fédération suisse des entreprises (FSE) en 2023.
Fasciné par les beautés de notre planète et émerveillé par la magie de notre nature. Sont-ce les nombreuses randonnées avec ses parents dans les Alpes Suisses ou ses quelques expéditions dans plusieurs recoins du monde à priori plus défavorisés? Ou encore l’exemple de sa mère investie dans nombre d’œuvres caritatives (accueil des réfugiés vietnamiens dans les années 70 par exemple), toujours est-il que les 3 piliers de la durabilité semblent ancrés dans son ADN depuis fort longtemps.